Goldmines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'Histoire de Golmines

2 participants

Aller en bas

L'Histoire de Golmines Empty L'Histoire de Golmines

Message  Maggie Wolfe Jeu 2 Juil - 19:39

I/La naissance du village

A/Le commencement

Nord-est Américain, 23 heures 15, février 1800, par une nuit de tempête.
Des gens avancent dans le froid. Ils sont nombreux, environ 500. Ils sont rassemblés en une caravanne qui s'étend sur plusieurs centaines de mètres. On y voit des chariots ouverts, d'autres bâchés. Il y a des carrioles, de simples planches avec des roues et mêmes quelques carrosses. Dans toute cette panoplie de véhicules (et même à pied, pour les plus pauvres) se tiennent des personnes de tout les âges et de toutes les conditions. Des hommes, des femmes, des vieillards, des riches, des pauvres... Tous sont rassemblés dans cette lente procession qui se traîne lourdement et avec moult précautions sur la route balayée par un vent violent. Un carosse est placé à la tête de la caravanne. Un homme en sort, et sa voiture s'arrête. Il pousse un cri, et se précipite vers une colline dans laquelle bée un trou. Derrière lui, le deuxième fait de même. En voyant le véhicule le précedant se stopper, le troisième s'immobilisa, et ainsi de suite, jusqu'au dernier de la file. Tous, presque sans exceptions se dirigent en courant vers l'entrée de la mine.

Ces gens de tant de situations différentes voyagent ensemble pour une seuile et unique raison : l'or.
Vous êtes en droit de réclamer des explications devant cette phrase peu succinte. Explications que voici.
L'année précédente, quelques hommes riches et influents de New-York avaient été mins au courant de la découverte d'une mine d'or dans le nord-est du pays. Aussitôt, le plus riche et influent d'entre eux, Mr. Rooster (celui qui est à la tête de la caravanne) , décide de monter une expédition visant à aller exploiter la mine, ce qui le rendrait encore plus riche et influent.
Dans cette expédition, Rooster souhaitait emmener les autres "hommes riches et influents", qui étaient au nombre de quatre : Messieurs McSnob, Selfish, Fightman et Whitelost (prenez la peine de faire la traduction de ces cinq noms...), mais aussi des hommes pour faire le sale boulot. Bien entendu, ces hommes allaint quitter à tout jamais New-York, et emmener femmes et enfants. Et tout ce petit monde avait besoin de se nourrir, se vêtir et se loger.
Il y aurait donc, en plus de l'élite dirigente, des ouvriers, des femmes, des enfants, des agriculteurs, des fermiers, etc, etc...
Une véritable communauté.
Une communauté qui partit quelques six mois après la découverte de la mine vers celle-ci.

B/La fin

Le groupe de personnes mené par Rooster, et plus superficiellement par Selfish, Whitelost, McSnob et Fightman se dirige vers une plaine située à environ un kilomètre des mines. Ils décident de s'établir à cet endroit. Le lendemain, les ouvriers vont à la mine. Les fermiers et les agriculteurs partent à la recherche de terres pour disposer leurs champs et leurs fermes. Les artisans (tisserands, tanneurs...) commencent à construire leurs échoppes, souvent secondés par leurs épouses. Les femmes des ouvriers s'aident de mains d'oeuvre et entreprennent de bâtir leurs maisons...
On dirait bien que Goldmines est né.
Maggie Wolfe
Maggie Wolfe
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 28
Localisation : Chez elle, en train de lire.

https://legendesdegoldmines.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de Golmines Empty Re: L'Histoire de Golmines

Message  Maggie Wolfe Dim 19 Juil - 13:36

II/Quand la catastrophe pointe le bout de son nez

Village de Goldmines, 15 heures 30, mai 1849, par une journée ensoleillée.
Tout le peuple de Goldmines est rassemblé devant l'entrée de la mine. Les fermiers ont abandonné leurs animaux, les agriculteurs leurs champs, les artisans leurs ateliers, les femmes avaient emmené leurs enfants. En effet, tous ces gens avaient délaissé leurs activités habituelles pour une grande cérémonie : l'ouverture d'une nouvelle galerie. Une galerie qui semblait très prometteuse. Un homme s'avança, et la foule se tût. Il grimpa sur un rocher de manière à surplomber la masse silencieuse, et prit la parole d'une voix forte :

"-Mes amis! Mes frères et mes soeurs! Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour assister à l'avènement d'un rêve. Ce rêve, c'est en mon père qu'il a prit naissance. Et moi, Neil Rooster Junior sait ce qu'il souhaitait. Il souhaitait faire de la mine de Goldmines la plus grande et le plus riche de tout l'est des Etats-Unis d'Amérique. Et grâce à cette nouvelle galerie, ce rêve est sur le point de se réaliser! Je sais que mon père, en tant que fondateur de ce village aurait aimé donner le coup de poiche qui fera se rejoindre la nouvelle galerie et la galerie principale. Malheuresement, mon père est mort. Et en tant que son seul et unique descendant, il est selon moi de mon devoir de le faire à sa place!"

Rooster releva fièrement la tête; puis il indiqua un petit groupe de personnes qui se tenaient éloigné du peuple.

"-Et je souhaite que les familles des co-fondateurs, les familles McSnob, Selfish, Whitelost et Fightman, ainsi que tous les mineurs soient toutes présentes lors de l'ultime coup de pioche!"

Il y eurt une ovation, et Rooster dût hurler pour se faire entendre.

"-Alors allons-y!"

Le quart des personnes présentes se précipitèrent vers l'entrée de la mine. Rooster y entra le premier, suivi des familles citées, puis des mineurs.
Maggie Wolfe
Maggie Wolfe
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 28
Localisation : Chez elle, en train de lire.

https://legendesdegoldmines.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de Golmines Empty Re: L'Histoire de Golmines

Message  Melina Golpryce Lun 27 Juil - 19:17

Il y a très longtemps, tellement longtemps que nous n'en étions encore qu'à la soirée qui précéda la nuit des temps, une créature puissante mais mauvaise déscendit sous terre pour y semer ce que toutes les créatures mauvaises ont par la suite voulut semer: la terreur.
Elle s'enfonça lentement sous la terre pour rejoindre son noyau de feu, cette créature tenait plus de l'esprit que du corps, ce n'était qu'une présence lourde et manipulatrice qui vous poussait à n'importe quel geste pour peu qu'il puisse vous libérer de cette présence. La créature n'était autre que la terreur elle-même, personne n'aurait pu, mieux qu'elle, connaître ce sentiment et l'infliger aux autres.
Les forces celestes se mobilisaient contre elle, la terreur mangeait le noyau de la terre, provoquant un age de glace phénoménal, mais dont personne ne se souvient.. Des milliers d'anges descendirent l'affronter mais ce mal était trop fort, alors IL descendit en personne, la puissance suprême, l'ennemi du mal, sans pour autant être bien : Ager deus ...
Il se précipita sur la terreur, le combat fut rapide, ils courèrent l'un vers l'autre et se heurtèrent si violement que l'Ager deus se sépara en ce qu'on appelle maintenant, le diable et dieu, le bien et le mal. Mais les dégâts pour la terreur furent encore plus terribles, la créature explosa, le feu en s'enfonça vers la surface de la terre et se solidifia, devenant de l'or, c'est ainsi que les mines sont nées, et une par de la terreur est enfermée en chacune d'elle ... mais Goldmines reste la plus importante ...


Je sais c'est complètement déconnant mais bon !

Melina Golpryce
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de Golmines Empty Re: L'Histoire de Golmines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum